COF - Groupe sans CAC 33
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
L'idée n'était pas de forcer un joueur, mais juste de faire une proposition à laquelle il n'avait pas forcément pensé et qui contient déjà les deux capacités qu'il avait choisies au niveau 1. D'ailleurs, tu lui as donné un rang 2 dès le niveau 1. C'est exprès ?
- Beeloshi
M***** ... je suis aller voir la règle suite à ta question et effectivement....
J'ai toujours permis de prendre 2 rang 1 ou un rang 1 et 2 dans la même voie. J'avais lu qu'il fallait dépenser 2 points à la création, pas forcément limité au rang 1.
Mais habituellement, les joueurs prennent deux voies donc 2 rang 1. C'est le premier je pense que prend dans la même voie. Je vais le rappeler de ce pas.
J'ai donc bien fait de venir poser ma question
Merci pour ton attention
- Darky_
Salut,
en regardant les 4 persos, je trouve ça au contraire équilibré et les persos ont l'air cohérents, à la limite de l'archétype..., et sauront faire ce qu'ils sont censés faire. A contrario dans un groupe de 4 il faut nécessairement un Tank estampillé ?! Cela veut dire qu'un des 4 rôles ne te paraît pas pertinent ou moins nécessaire à la campagne ?
Ne peux-tu pas "offrir" un trait gratos à ton initiative (comme proposé dans CO Contemporain pages 9-11), pas nécessairement mini-max mais sympa à chacun-e et le(s) PJ qui sera le plus probablement au CAC ce sera un truc petit spécial qui customise et sert bien (puisqu'on est sur des archétypes : le Nain "Teigneux" ou "résistant", le voleur "vicieux" ou "anguille", elfe mago "ésotériste" , elfe rodeuse "oeil de lynx" pour l'arc ou "vive" etc
- Beeloshi
Merci de ta réponse.
Je faisais plutôt allusion à un groupe classique prévu par la régle concernant le calcul de difficulté des rencontres.
Le groupe est très bien, bien typé, avec des personnalité très sympa.
Mon soucis réside dans la difficulté à venir des combats puisque les régles (et donc la campagne) prévoit les rencontres pour (je cite) "idéalement un profil issu de la famille des combattants, deux aventuriers (dont un prête) et un lanceur de sort".
Pour offrir des "choses" je vais y réfléchir, et j'y réfléchi déjà. D'autant que le perso prétiré Caliostro se voit octroyé un petit bâton rubis juste comme ca. Alors pourquoi le faire des perso sur mesures?....
Concernant les voie, c'est bien 2 points dispo à la création + 1 rang racial comme le propose les règles optionnelles oui.
- LeoDanto
- et
- Darky_
Laisse venir, t'inquiète pas.
Si vous vous amusez, même si ça finit en boucherie ce sera bien et vous y reviendrez :p
- Beeloshi
Si on en arrive là, je me permettrais de faire pisser un gobelin sur le corp de la Haute Elfe
Merci de toutes vos réponses et réactions.
Je me suis mal expliqué, il ne me paraît pas nécessaire de remplir les pré-requis de la campagne et d'utiliser les règles strictes, sauf à jouer les pré-tirés, et à bien les jouer comme ils sont censés le faire...particulièrement pour un combattant CàC. Un groupe équilibré et cohérent, qui semble bien costaud et tous les PJ utiles au combat comme le tien me semble parfait.
Perso c'est bien 3 points de voie (niv2+niv1) plus un quatrième niveau racial.
Et en plus un Atout, après vérification ce n'est pas prévu dans les Terres d'Arran, mais on sera que 2 ou 3 PJ et ça customise les persos...
PS : ceci dit enjoy, le seul truc c'est que les joueurs n'ait pas l'impression que c'était foutu d'avance à cause d'un mauvais équilibrage, juste que si ça foire c'est entièrement de leur faute et qu'ils auront progressé !!
Petit compte rendu.
Ca a piqué
Le lutin est rentré furtivement dans le temple pour voir ce qu'il se passait. "Ho... des gobelins". Elle est retourné voir ses compagnons pour les prévenir. Le forgesort a foncé dans le tas, le forgesort est mort (enfin inconcient). Ca l'a calmé un peu. Il a ralé. Les autres l'ont gentiment engueulé. "Mais enfin, le lutin est rentré furtivement, on allait y aller tranquille. T'es chiant a foncer dans le tas".
La magicienne a par contre décimé les gobelins avec son projectil magique. Du coup leur converture derrière la rambarde n'a pas servi à grand chose fait le touche automatique (j'avais pas pensé à cela)
Donc ils s'en sont finalement bien sorti malgrès l'effet de "pas" surprise (merci le forgesort).
Me voila donc rassuré.
Je ne vous embête pas plus Merci à tous.
- LeoDanto
- et
- The Old One
Ahah. Le forgesort a appris à ses dépens que n'est pas barbare qui veut :p
Super, et merci pour ton retour